Camerise |Ferme Beauregard Autocueillette | Ste-Madeleine
top of page
  • Icône Facebook
camerise

Autocueillette de camerises

QU'EST-CE QUE LA CAMERISE ?

Ce petit fruit qui ressemble à un bleuet allongé possède un goût très différent. On l'associe souvent au cassis ou à la mure, mélangé à un goût de framboise, de prune et de bleuet.
C'est une baie très riche en antioxydant, vitamine A et C et fibres. Il est excellent pour la santé.
Venez en goûter quelques-unes, et laissez-vous tenter d'en cueillir pour en faire des recettes ou pour consommer telles quelles comme des fraises ou des framboises.
La camerise est très riche en antioxydant, en fibres et en vitamine.

​

PÉRIODE DE CUEILLETTE
De la mi-juin à la mi-juillet.

Vous pouvez cueillir vos camerises vous-même, ou les acheter déjà cueillies au kiosque  à l'accueil.

 

CONTENANTS

Nous fournissons les contenants pour la cueillette. Les autres types de contenants ne sont pas permis, car, comme pour les fraises, le prix des camerises est fixé au contenant et non à la livre.

​

COMMENT LES CUEILLIR

Choisissez celles qui sont complètement bleues. L'intérieur doit être bourgogne. S'il est encore vert, c'est qu'elles ne sont pas prêtes. 
En effet, une fois cueillies, les camerises ne mûrissent plus.

​

COMMENT LES CONSERVER

Nettoyez les fruits avec de l’eau froide au moment de les utiliser seulement. 

Les camerises se conservent deux ou trois semaines au réfrigérateur. Pour profiter au maximum de leur goût, sortez-les une heure avant de les manger.

​

Vérifiez l’état des camerises et écartez celles qui présentent des meurtrissures. Les fruits abîmés pourrissent rapidement et peuvent contaminer les autres. Cependant, à moins qu’ils présentent de la moisissure, ces fruits peuvent être utilisés pour faire de la compote ou de la confiture. Il suffit de les ranger dans un contenant hermétique au congélateur et de préparer la recette lorsque vous en avez suffisamment.
On les cuisine comme des fraises ou des framboises.

​

RECETTES
Vous trouverez plein de recettes sur Camerise Québec.
Vous pourrez l'utiliser en pâtisserie, céréales, confitures, coulis, jus, boissons alcoolisées, crèmes glacées, yogourts et sauces.

​

AUTOCUEILLETTE

La période d'autocueillete de camerises correspond aussi à celle des framboises et des bleuets. Faites une pierre deux coups, et venez cueillir les deux.

camerises
autocueillette camerise
Con.camerise
bottom of page