top of page
bleuets

Autocueillette de bleuets

PÉRIODE DE CUEILLETTE

Habituellement, de la mi-juillet jusqu'à la mi-août environ.
Il n'y a pas de montant minimum pour la cueillette.
Vous pouvez les cueillir vous-même, ou les acheter déjà cueillis au kiosque à l'entrée.

CONTENANTS

Nous vous fournirons les contenants.

COMMENT LES CUEILLIR

Recherchez des bleuets fermes, sèches, charnus, lisses et couverts d’une pruine blanchâtre, sans feuilles ni tiges. Si la grosseur ne témoigne pas de la maturité, la couleur en est un bon indicateur : les bleuets doivent être d’un bleu pourpre profond à bleu noir; les baies rougeâtres ne sont pas mûres, mais peuvent servir en cuisson. Évitez les bleuets mous ou ratatinés, de même que tout signe de moisissure.

COMMENT LES CONSERVER

Au réfrigérateur, mettre un papier essuie-tout au fond du plat de plastique et verser les bleuets par-dessus, sans y toucher avec les mains. Déposer ensuite un autre papier essuie-tout sur les fruits et mettre le couvercle.

Lorsque vient le temps de servir, verser la quantité désirée – idéalement sans toucher avec les mains – et remettre immédiatement le reste des bleuets au réfrigérateur pour éviter que les variations de température ne fassent suer le fruit.

De cette manière, les bleuets se conserveront de deux à trois semaines.

AUTOCUEILLETTE
Après la cueillette des framboises et des bleuets, s'approche la cueillette des tomates. Ce sera l'occasion de venir nous revisiter pour en plus y cueillir des piments, du chou-fleur, des aubergines...

bleuets.jpg
Con. bleuets
bottom of page